Mes recettes de cuisine faciles

Mes recettes de cuisine faciles

Cake aux raisins secs

10.08.11. Ce weekend, je me suis tellement ennuyée que j'ai eu l'idée d'inventer un cake avec ce que j'avais dans mon placard... Resultat après l'avoir fait gouter au jury (mon mari) : trop trop bon. J'étais tellement fière de moi que je l'ai partagé avec la famille et des amis qui ont vraiment adoré. Je vous laisse l'essayer... Donnez moi votre avis. (Joséphine)
 
Pour 10 personnes
 
- 250 g de farine
- 240 g de sucre brun
- 240 g de beurre en pommade
- 4 oeufs
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 sachet de levure chimique
- 3 càs de rhum
- 2 càs d'essence de vanille
- 2 grosses poignées de raisins secs
- une poignée d'amandes effilées

 

 

Préparation:

Préchauffer le four à 230 degrés.

 

Dans un saladier, mettre le beurre, le sucre, le sucre vanillé et les oeufs puis mixer avec un batteur électrique jusqu'à ce que le mélange double de volume.
Rajouter la farine, la levure chimique, l'essence de vanille et le rhum puis mixer à nouveau.
Fariner les raisins secs puis ajouter les à la préparation.
Verser la préparation dans un moule beurré et fariné, parsemer d'amandes effilées.

 

Enfourner pendant 8 minutes à 230 degrés puis pendant 35 à 40 minutes à 180 degrés.

 

 

Démouler sur une grille et laisser le cake bien refroidir. 

 

Vous pouvez saupoudrer votre cake avec du sucre glace.

 

 

 



10/08/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 25 autres membres