Mes recettes de cuisine faciles

Mes recettes de cuisine faciles

Brioche facile de Rose (avec Machine à Pain)

08.10.13. Voilà, aujourd'hui je ne sais pas pourquoi, j'ai eu envie de faire une brioche. Voici donc la recette d'une voisine, qui s'appelle Rose, et qui a 82 ans (Merci Rose). Et surtout si vous avez des suggestions, n'hésitez pas...

 

Pour une brioche d'environ 10 parts :

 

- 500 g de farine

- 80 g de sucre en poudre

- 100 ml de lait tiède

- 100 ml d'eau tiède

- 3 oeufs

- 1 càc de sel

- 100 g de beurre

- 1 sachet de levure de boulanger

 

Préparation :

 

Dans le bol de votre machine à pain, mettez l'eau tiède, le sel et remuez . Ajoutez le lait tiède et le sucre.

 

Par dessus, mettez un peu de farine (environ 230 grammes), les oeufs légèrement battus, encore un peu de farine (environ 80 grammes) et le beurre ramolli coupé en cubes.

 

Vous rajoutez encore un peu de farine (environ 190 grammes) et la levure.

 

Voilà, la préparation est terminée, (néanmoins, si vous voyez que la pâte colle trop aux parois de votre bol, n'hésitez pas à rajouter quelques cuillères de farine). Il ne reste plus qu'à faire lever la brioche et à la cuire. Donc pour ma machine, je mets en position NORMAL, pour 1000 g, et cuisson MOYEN.

 

Régalez vous !!!!

 

P1020594.JPG

 

P1020597.JPG

 

P1020599.JPG

 

P1020602.JPG

 



08/10/2013
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 25 autres membres