Mes recettes de cuisine faciles

Mes recettes de cuisine faciles

Cannelés

31.03.13. Pour ce week end Pascal, j'ai eu envie de faire des cannelés. Mais j'avais préparé mon appareil la veille car il faut laisser reposer la pâte avant de la cuire. (Séverine)

 

Pour 40 cannelés (petits) :

 

- 1/2 litre de lait (entier de préférence mais on peut utiliser du 1/2 écrémé également)

- 50 g de beurre

- 1 gousse de vanille

- 3 jaunes d'oeufs

- 150 g de farine

- 250 g de sucre

- 4 càs de rhum (j'ai utilisé du Négrita)

 

Préparation :

 

Dans une casserole, versez le lait, ajoutez le beurre et la gousse de vanille (que vous aurez au préalable fendue en deux pour en retirer les graines que vous mettez également dans le lait). Le lait doit être bien chaud mais ne doit pas bouillir.

 

 

Dans un saladier, battez les jaunes d'oeufs.

 

 

Dans un autre saladier, mélangez la farine et le sucre.

 

 

Lorsque le lait est bien chaud, versez-le sur les oeufs battus et mélangez bien.

 

 

Versez ensuite ce mélange en plusieurs fois sur la farine et le sucre (en ayant pris soin de faire un puits avant) et mélangez au fouet. 

Ajoutez le rhum.

Et maintenant, il faut laisser reposer au moins une nuit au réfrigérateur. 

 

Le lendemain, préchauffez votre four à 250° et versez la pâte dans les petits moules à cannelés bien beurrés, en les remplissant au 3/4.

 

 

Faites cuire pendant 20 mn à 250° puis baisser le thermostat à 200° et poursuivez la cuisson pendant encore 15 à 20 minutes. 

 

 

Régalez-vous !!

 

 



31/03/2013
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 25 autres membres