Mes recettes de cuisine faciles

Mes recettes de cuisine faciles

Mini pizzas roulées

03.05.11 : Cette recette m'a été communiquée par mon amie Joséphine : "La pizza roulée est une recette d'apéritif qui pourra vous faire gagner du temps... Il s'agit d'une autre version de la pizza classique que l'on fait avec de la pâte feuilletée. Vous pourrez préparer les mini pizzas à l'avance et les conserver dans votre congélateur. Les ingrédients de base pour votre garniture : sauce tomate, gruyère rapé et origan. Ensuite, laissez vous emporter par votre imagination !!!"

 


Pour une trentaine de mini pizza roulée :

 

- 1 pâte feuilletée

- Sauce tomate

- 100 g d'olives vertes coupées en petits dés

- 1 gros oignon rouge émincé

- 1 poivron vert coupé en dés

- 1 oeuf

- Gruyère râpé

- Origan

- Poivre

 

 

Préparation :

 

Préchauffez votre four à 180° (th 6).

 

Déroulez la pâte feuilletée et étalez la sauce tomate jusqu'aux bords de la pâte. Ajoutez les olives, le poivron vert, l'oignon et le gruyère râpé. Saupoudrez d'origan et de poivre. 

 

Roulez la pâte de façon à former un boudin et placez là au réfrigérateur environ 1 heure afin qu'elle durcisse. 

 

Coupez des fines tranches et déposez les sur le plat lèche frite (sur du papier sulfurisé). 

 

Badigeonnez les tranches de pizza d'oeuf et enfournez pendant 20 à 25 minutes. 

 

 

 

Ma famille adore ces pizzas roulées, alors j'espère que vous aussi... Essayez-les pour votre prochain apéro !!!!!

 

 



03/05/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 25 autres membres