Mes recettes de cuisine faciles

Mes recettes de cuisine faciles

Falafels

27.06.11. Cette recette m'a été envoyée par mon amie Joséphine : "Voici une recette de galettes à base de pois chiche qu'on appelle "Falafels", qui ressemble beaucoup aux "Vadais" galettes également à base de pois chiche que l'on fait en Inde. J'ai degusté ces galettes dans un wrap avec salades, tomates, persil frais, coriandre fraîche et une sauce légèrement piquante, et je me suis régalée!!!!!!!!! Voila pourquoi je vous confie la recette aujourd'hui, c'est très bien pour un apéro accompagné d'une sauce... J'espère que ça va vous plaire".


Pour environ 18 pièces :
 
- 300 g de pois chiche trempé dans de l'eau la veille
- 4 gousses d'ail
- 1 oignon
- 2 piments (ou 1 càc rase de piment rouge en poudre)
- 1 càc bombée de cumin en poudre
- 1 càc de levure chimique
- une càs de coriandre fraichement hachée
- une càs de persil fraichement haché
- sel
- 1/2 càc de poivre en poudre
 
 
Préparation :

 

Apres avoir fait tremper vos pois chiche la veille dans de l'eau, les égoutter et les mettre dans un mixer avec l'oignon, les piments et les gousses d'ail.

 

Mettre le tout une fois haché, dans un bol, et y rajouter le sel, le cumin, la coriandre, le persil, la levure, le poivre et bien mélanger.
 
Façonnez des boules de la taille d'une balle de ping pong et les aplatir juste une peu afin de former une galette.

 

Faites frire dans un bain d'huile bien chaude, surveiller la cuisson car les falafels cuisent très rapidement.

 

Les égoutter sur du papier absorbant, puis deguster.
 
Vous pouvez les consommer dans des pitas ou wraps avec de la salade, tomates et concombres, et une sauce salade ou autres...
 
Bonne degustation !!!!!

 

 

 



27/06/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 25 autres membres