Mes recettes de cuisine faciles

Mes recettes de cuisine faciles

Gâteau au Chocolat façon Cupcakes

04.08.11. Hier j'étais invitée à dîner chez un ami et pour le dessert, j'ai donc réalisé un gâteau au chocolat. Mais je trouvais ça un peu trop simple, alors je l'ai transformé en cupcakes...Voici la recette (Séverine)

 

 

Pour 20 à 25 petits gâteaux environ :

 

- 1 tablette de chocolat pâtissier

- 125 g de sucre

- 125 g de beurre

- 125 g de farine

- 1 sachet de levure

- 4 oeufs

- 1 pincée de sel

 

 

Préparation :

 

Faites fondre le chocolat avec le beurre au micro ondes. 

Dans un saladier, mélangez le sucre, la farine, la levure puis incorporez les 4 jaunes d'oeufs et le chocolat refroidi. 

Montez les blancs en neige avec une petite pincée de sel et incorporez au mélange tout doucement. 

 

 

 

Versez la préparation dans des petits moules à cupcakes en les remplissant à mi hauteur et faire cuire à 180° pendant environ 20 minutes. (Surveillez la cuisson à l'aide d'un couteau). 

 

 

Lorsque les mini gâteaux au chocolat sont cuits, vous pouvez les décorer. En ce qui me concerne, pour que la déco tienne sur les gâteaux, j'ai trempé le dessus dans de la crème anglaise. Ensuite ajoutez votre déco perso....

Bon appétit les gourmands !!!!!!

 



04/08/2011
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 25 autres membres