Mes recettes de cuisine faciles

Mes recettes de cuisine faciles

Flan de Haddock

28.07.11. Après avoir acheté du Haddock hier (poisson que j'adore car poisson fumé), j'ai décidé de faire un flan. Je trouve que c'est vraiment très bon et tellement simple à faire. Et en plus, c'est particulièrement diététique. Je vous laisse essayer et vous me direz ce que vous en pensez...(Séverine)

 

 

Pour 4 personnes :

 

- 250 grammes de Haddock

- 500 ml de lait

- 4 oeufs

- Gruyère râpé

- Poivre

 

 

Préparation :

 

Mettre le Haddock dans une casserole d'eau froide non salée. Vous portez à ébullition puis éteindre le feu et laisser pocher le poisson 5 minutes. Bien égoutter et émiettez assez grossièrement après avoir enlevé la peau. 

 

 

Battre le lait avec les oeufs, poivrez. 

 

Dans un plat préalablement beurré, disposez le Haddock et versez la préparation. Saupoudrez de gruyère râpé.

 

Faire cuire environ 30 minutes à 180 ° dans un four bien préchauffé.

 

 

Vous pouvez ajouter, pour que ce plat soit plus complet, des poireaux. Dans ce cas, faire cuire vos poireaux dans l'eau après les avoir lavés et découpés en tronçons. 

Disposez les poireaux dans le plat beurré, ensuite disposez le Haddock et enfin versez la préparation. Le temps de cuisson sera le même.

 

A la place des poireaux, vous pouvez mettre des endives... A vous de jouer...



28/07/2011
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 25 autres membres