Mes recettes de cuisine faciles

Mes recettes de cuisine faciles

Cocotte et Cie (77100 Meaux)

Samedi 28 septembre 2013

 

Ce soir, j'ai rendez vous, pour un repas organisé par une amie dans un restaurant appelé "Chez Cocotte" ou plutôt "Cocottes et Cie", qui se trouve 12 rue de la Crèche à Meaux. Ce repas est un dîner dansant et je me dis ok, ça te fera une sortie.

 

Me voilà donc en train de me préparer pour aller faire la "fête" et bien manger puisque cette même amie m'a fait les louanges de ce restaurant en me disant que la Chef (la patronne) faisait tout elle même, jusqu'au pain !!

 

Nous arrivons donc au restaurant à 20 heures, comme prévu. Le DJ est déjà là et à peine assis, on nous demande de venir sur la piste de danse. Ok mais moi j'ai déjà super faim...

 

Quelques longues minutes plus tard, on nous apporte des amuses bouches (heu...). Ok je vous explique : sur une brochette : une tomate cerise, une boule mozzarella, une tomate cerise (original non ??) puis deux petites verrines, l'une contenant une petite cuillère à café de thon mayo (mouais) et l'autre une mousse d'avocat avec saumon fumé sur le dessus... Bon qu'à cela ne tienne je me dis que même si ça commence mal, il ne faut pas juger trop vite.

 

Enfin, après une bonne heure d'attente, et le vin servi entre temps, on prend notre commande. Bon ce fut particulièrement compliqué car nous étions 19... Je commande des Saint-Jacques poêlées en entrée. D'autres le foie gras qui est proposé. (Je ne m'y risque pas car maintenant que je sais le faire moi même, c'est le mien que je préfère. Bah oui...). 

Et force est de constater que j'avais raison puisque dans l'ensemble les gens ont trouvé que ce foie gras n'avait pas de goût. Sans compter ceux qui avaient une grosse part, d'autres une toute petite et d'autres encore une part particulièrement fine.

 

Enfin, me voilà servie et là, énorme surprise : deux toutes petites noix de pétoncle dans l'assiette sur un grand lit de salade... Ca c'est sûr, je ne vais pas m'étouffer avec ça !!!! Ah, il y a quand même une petite galette de parmesan (au poivre...). 

 

OK, je mange (rapidement évidemment) mes deux petites noix de Pétoncle. Aïe j'ai toujours aussi faim... Puis de nouveau, le DJ se remet en piste et nous demande de nous lever... OK, donc le plat ne suit pas, il faut encore attendre. Il doit bien être 22 heures et je commence à fatiguer, surtout que j'ai le ventre vide...

 

Ma commande suivante était du magret de canard et son risotto. Les autres ont choisi le couscous. 

 

J'attends désespérément mon canard car là vraiment je finirai par manger la nappe en papier si je le pouvais car je crève de faim... Enfin il arrive, je suis quasiment la dernière servie. Les gens autour de moi ont déjà fini... Je regarde mon assiette et j'interpelle le serveur en lui disant que mon canard, que j'ai demandé "à point", est saignant et bien saignant. Il me répond que de toute façon, même cuit, il est rose. OK, je ne m'agace pas, de toute façon j'ai faim donc.... Sauf que, cette bête que l'on appelle canard, ne ressemble en rien à du canard dans ma bouche... Mes papilles sont elles parties se coucher ?? aucune idée mais ce canard est très bizarre. Et en voyant ma tête (sûrement pleine de grimaces) la femme à ma droite me dit : "vous trouvez que ça a le goût du canard ? Moi pas". OK, je laisse tomber le canard. De toute façon, il est rouge sang, et plein de nerfs. Je m'attaque au riz. Bon visuellement, j'avais bien vu qu'il ne ressemblait pas à un risotto...

En fait, c'est un riz blanc classique, au beurre. 

Punaise, mais quand on ne sait pas faire, on évite d’appâter les clients en leur faisant miroiter qu'ils mangeront quelque chose qui n'existe pas. On nous prend vraiment pour des idiots dans ce resto !!!!

 

Bref, je mange quand même le riz parce que vraiment sinon, je vais m'évanouir...

 

Il est maintenant plus de 23 h 30. J'attends encore un peu en me disant que peut être le dessert rattrapera le tout. J'ai commandé une crème brûlée...

 

Et puis voilà, ce qui devait arriver arriva, il est maintenant 23 h 45, je suis morte de fatigue, je me lève tôt demain et je n'ai plus envie de rester. Beaucoup de monde sur la piste de danse et le dessert n'a pas l'air d'être prêt à arriver !!!

 

Je paye les 30 euros que je dois pour ce repas incroyablement détestable et je pars, sans même manger le dessert qui de toute façon ne présage rien de bon. 

 

Voilà, tout ça pour dire que j'ai mangé deux petites noix de pétoncle et l'équivalent d'une tasse de riz blanc au beurre pour 30 euros... Bon je me dis que j'ai payé le DJ qui s'est affairé à faire danser le maximum de personnes à ce repas. Mais quand même, sans être radine, je trouve que ce repas a été vraiment très cher !! Bonjour le rapport qualité/prix !!

 

J'ai donc bien les boules de repartir d'un resto en ayant encore aussi faim et en plus d'avoir l'impression qu'on s'est bien fichu de moi !!

Je trouve inadmissible qu'on se moque ainsi des clients, c'est juste une arnaque...

 

Voilà pour mes impressions concernant ce restaurant dans lequel je ne remettrai plus les pieds !! et Madame la patronne, arrêtez de tout faire vous même si vous ne savez pas faire !!!

 

Séverine

 



30/09/2013
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 25 autres membres