Mes recettes de cuisine faciles

Mes recettes de cuisine faciles

Sablé breton aux fraises

09.05.15. Voici une recette de la tarte aux fraises revisitée. Je l'ai revisitée en changeant la pâte. J'ai fait un sablé breton et j'ai posé ensuite mes fraises dessus. Franchement c'est un super vrai régal !!!! et ça change un peu de la tarte aux fraises traditionnelle. Voici la recette :

 

Ingrédients :

 

- 4 jaunes d'oeufs

- 140 g de sucre en poudre

- 160 g de beurre

- 230 g de farine

- 1/2 sachet de levure

- 2 pincées de sel

- Fraises, fruits rouges ou n'importe quel fruit après tout

- Chantilly

 

Préparation :

 

Dans un saladier, ajoutez aux jaunes d'oeufs le sucre et bien mélanger. Ajoutez le beurre à température ambiante et travaillez le tout au fouet. Lorsque le mélange est bien blanchi et homogène, vous ajoutez les pincées de sel. 

 

Ajoutez ensuite la farine et la levure et travaillez à la spatule. 

 

Et voilà, la pâte à sablé est prête. 

 

Vous l'étalez sur une feuille de papier sulfurisé (dans un cercle de préférence) puis faites cuire environ 15 minutes à 180°C. 

 

Vous sortez le sablé du four lorsqu'il est bien doré et vous le laissez refroidir puis vous le démoulez et vous posez vos fraises, fruits rouges ou autres dessus. Vous pouvez décorer avec des points de crème Chantilly.

 

Régalez vous !!

 

DSCN0178.JPG    DSCN0182.JPG

 

 

 

 



09/05/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 25 autres membres