Mes recettes de cuisine faciles

Mes recettes de cuisine faciles

Quiche Lorraine de ma Grand Mère

14.10.13. Voici une recette que ma grand mère m'a donnée et que j'ai vite adoptée...

 

Pour 8 personnes :

 

- 1 pâte brisé ou feuilletée (faite vous même c'est encore meilleur)

- 200 g de lardons

- 4 tranches de jambon

- 2 oignons

- 20 cl de lait

- 2 oeufs

- 4 càs de crème fraîche

- Sel, poivre, herbes de Provence

 

Préparation :

 

Etalez votre pâte dans un moule à tarte.

 

P1020605.JPG

 

Faites revenir les lardons dans un poêle et ajoutez y les oignons émincés. Disposez les ensuite sur le fond de tarte. Coupez le jambon en petits dès puis disposez sur les lardons et les oignons. 

 

P1020606.JPG

 

Mélangez la crème fraîche, les oeufs, le lait, sel et poivre et versez le tout sur la quiche. 

 

P1020607.JPG

 

Enfournez pendant environ 30 minutes à 200°. Mais au bout de 20 minutes, saupoudrez d'herbes de Provence et continuez la cuisson. 

 

P1020618.JPG

 

Régalez vous !!



14/10/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 25 autres membres