Mes recettes de cuisine faciles

Mes recettes de cuisine faciles

Petits cakes Olives et Thon

02.03.14. Hier, j'ai fait un petit apéro dînatoire et j'ai donc réalisés plusieurs petites choses dont des petits cakes aux olives et au thon...

 

Pour une dizaine de cakes :

 

- 100 g d'olives vertes (ou noires si vous préférez)

- 200 g de farine

- 1/2 sachet de levure

- 4 oeufs

- 20 cl de lait

- 2 càs d'huile d'olive

- 250 g de thon

- Sel, poivre

 

Préparation :

 

Rincez, égouttez et coupez les olives.

 

P1020820.JPG

 

Dans un saladier, mélangez la farine, la levure et incorporez les oeufs puis le lait et l'huile. Mélangez bien et ajoutez les olives et le thon émietté. Salez et poivrez.

 

Versez la préparation dans des petits moules à cake (que j'achète à Leclerc mais vous pouvez en trouvez n'importe où je suppose). N'oubliez pas de les beurrez avant...

 

P1020822.JPG

 

Enfournez pendant environ 20 minutes à 190°. Vérifiez la cuisson avec une lame de couteau et si celle-ci ressort sèche, c'est que c'est cuit.

 

P1020837.JPG

 

Régalez vous !!



02/03/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 25 autres membres