Mes recettes de cuisine faciles

Mes recettes de cuisine faciles

Pancakes

Voici une recette de pancakes, donnée par ma cousine australienne, puis améliorée par... moi... lol

 

Pour environ une trentaine de pancakes :

 

- 50 g de sucre en poudre

- 1/2 càc de sel

- 1 càc de bicarbonate

- 500 ml de buttermilk (ou lait ribot, qu'on peut trouver dans les épiceries)

- 3 càs d'huile

- 250 g de farine

- 1 sachet de levure

- 2 oeufs légèrement battus

- 1 pincée de cannelle (facultatif)

 

Préparation :

 

Mélangez tous les ingrédients dans un saladier jusqu'à l'obtention d'une pâte assez homogène.

 

faites cuire vos pancakes dans une poêle bien chaude (j'ai pour ma part acheté une poêle à blinis et ça fonctionne très bien pour les pancakes).

 

P1030234.JPG

 

Laissez cuire quelques minutes et lorsque le pancakes fait des petites bulles, le retourner et laisser cuire à nouveau. 

 

P1030235.JPG

 

Et voilà, c'est prêt. Régalez vous !!!

 

P1030237.JPG



06/03/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 25 autres membres