Mes recettes de cuisine faciles

Mes recettes de cuisine faciles

Gâteau au chocolat mousseux (sans gluten)

J'ai découvert cette recette et j'ai bien sûr réalisé le gâteau : un pur délice. C'est un gâteau mousseux, absolument extraordinaire !!! Voici la recette : 

 

Ingrédients : 

 

- 200 g de chocolat noir pâtissier

- 250 g de mascarpone

- 4 oeufs

 

Préchauffez le four à 150°C.

 

Faites fondre le chocolat noir cassé en morceaux, dans un bol au micro ondes, avec un peu d'eau. 

Dans un saladier, versez le mascarpone et détendez le en le fouettant (si le mascarpone est à température ambiante, c'est plus facile). 

Versez le chocolat fondu sur le mascarpone détendu et mélangez bien (toujours au fouet).

Ajoutez les oeufs un par un en fouettant entre chaque pour bien les incorporer. 

 

Et voilà, c'est presque fini

 

Versez cette pâte dans un moule en silicone d'environ 20 cm de diamètre. 

 

Enfournez pendant 20 à 25 minutes suivant le diamètre de votre moule.  (le gâteau est cuit quand il se craquèle un peu sur les bords mais il reste un peu "bloblotant" dans le centre).

 

Laissez le refroidir ensuite deux bonnes heures puis vous pouvez ajouter un glaçage au chocolat blanc ou noir.

 

Bon appétit.

 

Pour voir quelques photos, c'est ici :  mes recettes de cuisine facile sur facebook

 



27/10/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 25 autres membres