Mes recettes de cuisine faciles

Mes recettes de cuisine faciles

Far aux pruneaux

17.03.13. Aujourd'hui j'ai décidé de faire un far aux pruneaux. Je ne dis pas un far breton parce que je pourrai "heurter" certaines personnes qui voit dans le far breton beaucoup de beurre et du beurre salé bien sûr... (Séverine)

 

Pour 6 personnes :

 

- 250 g de farine

- 175 g de sucre

- 1 litre de lait

- 4 oeufs

- 150 g de pruneaux

- 20 g de beurre

- 1 pincée de sel

 

Préparation :

 

Dans un grand saladier, verser la farine, une pincée de sel et casser les oeufs. Mélanger le tout en évitant les grumeaux.

 

Ajouter le lait et le sucre en remuant encore.

 

Beurrer un moule et ajouter les pruneaux. Y verser la pâte et enfourner à four très chaud 280° (Th 9) puis au bout de 10 minutes baisser à 230° (Th 7). Laisser cuire environ 35 minutes puis verser un peu de sucre en poudre sur la préparation. Laisser cuire encore 10 minutes. 

 

Le far se consomme tiède ou froid... Régalez-vous !!

 

 



17/03/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 25 autres membres