Mes recettes de cuisine faciles

Mes recettes de cuisine faciles

Cupcakes

02.05.11 Voici la recette des CUPCAKES que j'ai réalisée pour la première fois ce samedi. Je reviens tout juste d' un séjour en Angleterre et je me suis dit qu'il était temps de me lancer. Mes amis ont adoré et moi aussi... (Séverine)

 


Pour 20 Cupcakes :

 

- 125 g de beurre

- 100 g de sucre en poudre

- 50 g de sucre roux

- 1 càc d'extrait de vanille

- 1 càs de miel liquide

- 2 oeufs

- 175 g de farine

- 1 càc de levure chimique

- 15 cl de lait

 

Préparation :

 

Préchauffez votre four.

 

Dans un saladier, mélanger le beurre mou, les deux sucres, la vanille et le miel. Battez le tout pour obtenir une pâte bien homogène et légère.

 

Ajoutez ensuite les oeufs un à un et battez à chaque fois.

 

Incorporez la farine et la levure ainsi que le lait et battez de nouveau. Si la préparation est trop compacte, rajoutez un peu de lait jusqu'à obtenir une pâte à gâteau homogène.

 

Dans vos moules à cupcakes, insérer un petit moule en papier et verser la pâte. Attention, remplir le moule à moitié car les cupcakes gonflent pendant la cuisson.

 

Enfournez pendant environ 20 minutes à 170°.

 

Lorsque les cupcakes sont cuits, les sortir et les laisser refroidir.

 

 

Ensuite, il faut les décorer... Pour ma part, je n'aime pas trop la crème au beurre que je trouve un peu trop "lourde et ecoeurante". J'ai donc fait une crème chantily.

 

 

Pour la crème chantilly :

 

- 200 ml de crème liquide entière

- 1 càs de sucre glace

- 1 paquet de "FIXCHANTILLY"

 

Afin d'être sûr que la crème "monte", il faut impérativement mettre votre bol de préparation au frigo ainsi que les éléments du batteur et bien sûr la crème liquide. Tout ça doit être bien froid.

 

Préparation :

 

Dans un grand bol, versez la crème liquide entière, incorporez le sucre glace et le paquet de "FIXCHANTILLY".

 

Battez le tout jusqu'à ce que la chantilly soit bien compacte.

 

Mettre votre préparation au frais pendant que les cupcakes refroidissent.

 

 

Décoration

 

Ensuite, décorer les cupcakes selon votre imagination. Pour ma part, j'ai séparé ma chantilly dans 4 petits pots différents et j'ai incorporé quelques gouttes de colorant alimentaire différents dans chaque pot. 

 

Garnissez ensuite le dessus des cupcakes et ajouter quelques décorations : vermicelles chocolat, petites boules argentées etc...

 

Laissez votre imagination faire le reste.

 

 

Dégustation :

 

Et lorsque vous apporterez ce dessert sur la table, je suis sûre et certaine que vos invités diront : WAAAAHOOUUU c'est trop beau !! 

 

Et vous verrez, en plus, c'est bon...;-)

 


 

 

 



02/05/2011
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 25 autres membres