Mes recettes de cuisine faciles

Mes recettes de cuisine faciles

Crêpes

06.02.14. Aujourd'hui j'ai apporté des crêpes au boulot et Kate m'a demandée ma recette, alors la voici pour elle et pour vous tous.

 

Pour 25 crêpes environ :

 

- 250 g de farine

- 4 oeufs

- 1 càs d'huile

- 1/2 litre de lait

- Sucre en poudre

- 1/2 louche de rhum brun (Negrita)

 

Préparation :

 

Dans un grand saladier, versez la farine. Ajouter deux oeufs et remuez bien (c'est pas facile, il faut avoir un peu de bras). Ajoutez les deux autres oeufs puis remuez à nouveau (et là c'est encore un peu plus dur). Ajoutez l'huile et remuez encore de façon à former une boule de pâte bien lisse. 

 

Incorporez maintenant, petit à petit, le lait. Remuez tout d'abord à la cuillère puis avec le fouet. En incorporant petit à petit le lait, vous éviterez ainsi les grumeaux. 

 

Maintenant, ajouter le rhum. 

 

Faites chauffer votre poêle que vous aurez préalablement huilée puis versez une louche de pâte à crêpe. Faites cuire d'un côté puis de l'autre et mettez la crêpe dans une assiette. Saupoudrez d'un peu de sucre en poudre. Et ainsi de suite. 

 

Les crêpes, une fois froides, seront bien onctueuses et surtout elles ne seront pas sèches grâce au sucre en poudre...

 

Régalez vous !!

 

Photos prochainement...

 



06/02/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 25 autres membres